Foire aux questions (FAQ)
Voici les questions les plus demandées pour nos activités parascolaires dans les écoles :
Non ! DSC est un organisme sans but lucratif d'économie
sociale. Qu'est-ce que l'on entend par économie sociale? Tous nos surplus sont
réinvestis dans les activités de l'entreprise (offre de gratuité parascolaire,
développement de nouveaux projets pour les jeunes, etc.)
Qui décide des cours de la programmation à mon école?
Nous travaillons avec l'équipe-école, souvent les directions
et le service de garde, pour vous offrir une programmation d'activité
parascolaire qui répond aux besoins de l'école. Si vous avez des suggestions
d'activité, un sondage est envoyé chaque session aux parents qui ont inscrit
leurs enfants. Si vous n'avez jamais participé et que vous souhaitez faire une
suggestion, vous pouvez le faire à coordo@dscgatineau.ca
J'ai inscrit mon enfant à une activité. Ai-je besoin
d'accompagner mon enfant au cours ?
Non ! Toutes nos activités se font directement à l'école de
votre enfant. Nous travaillons avec le service de garde de votre école pour que
votre enfant soit dirigé au local d'activité.
Où se déroule le cours ?
Toutes nos activités se font directement à l'école de votre
enfant. L'école a assigné un local à l'activité, souvent
l'information nous est acheminée d’avance, mais n'est pas diffusée sur notre
site web. Si vous souhaitez absolument avoir cette information, contacter notre
coordonnatrice - coordo@dscgatineau.ca
Est-ce que les enfants sont appelés au cours?
Oui! Nous travaillons avec
le service de garde de votre école pour que votre enfant soit dirigé au local
d'activité. De plus, certaines écoles font même un rappel à l'interphone. Nous
demandons à nos animateurs d'appeler 2 fois les élèves absents. Après 2 appels,
l'enfant est considéré comme absent du cours.
Mon enfant m'a dit ne pas avoir assisté à son cours, que
faire?
Nous demandons à nos animateurs d'appeler 2 fois les élèves absents. Après 2 appels, l'enfant est considéré comme absent du cours et aucune reprise ou remboursement n'est possible. Si vous croyez que votre enfant n'a pas assisté au cours, nous pouvons faire une vérification avec notre animateur et le service de garde de l'école concernant l'appel fait la journée manquée pour s'assurer que cela ne se reproduise pas. Vous pouvez faire cette demande au coordo@dscgatineau.ca .
Certains enfants souhaitent aller jouer dehors plutôt que de venir au cours, n'hésitez pas à les questionner sur leurs motivations à participer. Vous pouvez aussi leur rappeler le matin même qu’ils ont un cours prévu dans la journée et même informer son enseignant.e.
Quelles sont vos modalités et conditions d’achats ?
Elles sont disponibles ici : www.dscgatineau.ca/modalite-parasco
Procédure pour les cours en fin de journée :
Tout comme les cours sur l'heure du midi, nous demandons à nos animateurs d'appeler 2 fois les élèves
absents. Nous travaillons avec le service de garde de votre école
pour que votre enfant soit dirigé au local d'activité et faisons des rappels
aux personnels de l'école lors de cours ponctuel (1 fois).
Qui contacter pour des questions durant la session?
Pour toutes questions durant la session, nul nécessaire d’écrire
à l’école, ils transféreront votre demande vers nous. Sauvez du temps, et écrivez-nous
directement au coordo@dscgatineau.ca
ou par courriel 819-918-7174 poste 1.